dimanche 26 mai 2013

Le kit week-end Normand | Heula

Heula, vous ai-je déjà parlé de la marque normande qui cause aux normands ?
Je resitue le contexte pour les ptits nouveaux qui se promènent dans l'coin et ne me connaissent pas encore : Née à Caen, je suis normande "pure souche". J'aime le camembert, la crème et j'ai le caractère qui va avec. La pluie ne me dérange pas. D'ailleurs, en Normandie, il pleut mieux que partout ailleurs et ça, ça fait tout le charme de ma région.


Heula, c'est une équipe de normands qui crée des t-shirts, des mugs, des parapluies (forcément !), bref, des objets du quotidien aux couleurs de la Normandie. Ils reprennent tous les clichés mais également notre langue, nos manies de plouc power et les tournent en dérision. A des années lumières du cadeau souvenir  ringard d'Arromanches, Heula s'adresse à tous, les locaux comme les autres et transforme le souvenir de vacances en objet emblématique du pays.


Mon frère passant le week-end à la maison, m'a rapporté une illustration du kit week-end normand contenant :
  • Le parapluie : Accessoire pour les touristes, le vrai normand ne remarque pas quand il pleut ;
  • La K-pote : On les a toutes essayées, quelque soit le modèle, vous aurez l'air ridicule ;
  • Les essuie-glaces : Prévoyez plusieurs jeux (nombreux contrôles de police régionale) ;
  • Les bottes : Attention, si vous êtes terriens, il faut les vert-kaki, si vous êtes marins, les bleu et blanc.
Expatriée depuis plus d'une bonne dizaine d'années maintenant, je n'en ai pas pour autant oublié mes terres d'origine. La marque Heula me replonge dans cette région que j'adore et me rend toujours un peu nostalgique...

Merci Frérot pour ce clin d’œil,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire